20km de Paris

Médaille des 20km de Paris 2019
Médaille des 20km de Paris 2019

Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de courir cette course du début d’année scolaire. Pourquoi ne pas avoir sauté le pas avant ? Parce que le début d’année scolaire suit les vacances d’été pendant lesquelles je passe généralement plus de temps à profiter des vacances qu’à m’entraîner…

Mais cette année nous nous sommes inscrits à plusieurs aux 20 kilomètres de Paris et nous avons tenu la motivation tout l’été.

Le début de la course est identique aux grandes courses parisiennes : attendre bêtement dans un sas l’heure du départ en étant abreuvé de musique censée nous mettre de bonne humeur…

Une fois cette première épreuve endurée, le départ sur le pont d’Iéna dominé par la tour Eiffel est très sympa et procure une belle sensation. Le début de la course est agréable avec un montée du Trocadéro vers l’Arc de Triomphe puis redescente vers le Bois de Boulogne. Après les longues lignes droites du Bois, retour sur les quais. Et c’est là que les ennuis ont commencé. Midi sur les quais en plein soleil, ce n’est pas une expérience de course très agréable. Et quand on commence à souffrir à 12 kilomètres, on sait que le reste va être très, très long. Et ce fut le cas, renforcé par la monotonie des quais de Seine qui, pendant huit kilomètres, n’offre finalement que peu de plaisir pour la course à pied.

Finalement, un chrono médiocre, voire pathétique. Mais j’ai enfin couru cette épreuve.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire